skip to Main Content
Expédié sous 24 heures - Service client 7/7 - contact@votrebaumedutigre.com

Comment soigner le rhume avec le baume du tigre ?

En plus d’être efficace pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, les maux de tête et les problèmes digestifs – et bien d’autres utilisations à découvrir ici –  le baume du tigre peut également être utilisé pour diminuer les symptômes, souvent très désagréables, du rhume.

Pourquoi et comment utiliser le baume du tigre contre le rhume ? Existe-t-il des contre-indications ?

Suivez le guide 🙂 !

Pourquoi utiliser le baume du tigre en cas de rhume ?

Le baume du tigre est connu pour sa puissance et son efficacité contre divers maux, y compris la sinusite, la toux et, bien évidemment, le rhume.

En effet, le baume du tigre est composé de camphre, de menthol, d’huile essentielle d’eucalyptus et d’huile essentielle de clous de girofle, entre autres – découvrez ici la composition exacte du baume du tigre.

Ces composants offrent au baume des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et mucolytiques.

C’est un produit extrêmement efficace pour lutter contre l’obstruction des voies respiratoires, la toux mais également pour soulager vos potentiels maux de tête.

De plus, les propriétés antiseptiques du baume lui confèrent le pouvoir de tuer les microbes et d’agir ainsi comme un véritable remède naturel.

Comment appliquer le baume du tigre ?

Il existe de nombreuses façon d’appliquer le baume du tigre dans le cas d’un rhume. Tout dépend de vos symptômes et de vos préférences.

Pour toutes les méthodes ci-dessous, le produit de la gamme recommandé est le baume du tigre blanc.

  • Vous pouvez, par exemple, prendre une noisette de baume du tigre afin de vous faire un massage du thorax jusqu’à ce que le baume produise de la chaleur. C’est une solution parfaite pour apaiser l’obstruction de vos voies respiratoires.
  • Vous avez également la possibilité de recevoir un massage dorsal. Cette méthode est recommandée si vous souhaitez détendre vos muscles et relâcher la tension dans votre corps due au rhume.
  • Vous pouvez tout à fait appliquer du baume du tigre sur vos tempes pour apaiser votre migraine ou sur votre nuque pour calmer la douleur causée par la fatigue.
  • Il est également recommandé de déposer une petite noisette de baume du tigre sous vos narines durant la journée pour décongestionner vos voies nasales.
  • Un autre méthode, très efficace, consiste à insérer une noisette de baume dans de l’eau très chaude et d’inhaler la vapeur produite 3 à 4 fois, en prenant soin de respirer entre chaque inhalation. Vous pouvez répéter cette opération 4 fois dans la journée. Les propriétés antiseptiques et  mucolytiques du baume vont à la fois tuer les microbes et vous déboucher le nez, rapidement et efficacement.

Existe-t-il des contre-indications ?

Comme tout produit, le baume du tigre possède quelques contre-indications. Faites donc bien attention de remplir les conditions requises avant d’utiliser du baume du tigre à tord et à travers.

En effet, le baume du tigre est un produit très puissant et composé d’ingrédients actifs naturels.

Tout d’abord, il ne faut jamais mettre en contact le baume avec les muqueuses, les yeux ou encore sur une peau irritée.

Il est aussi fortement déconseillé d’utiliser du baume du tigre sur les femmes enceintes, les nourrissons et les enfants âgés de moins de 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOTRE CADEAU !

Un inhalateur ANTI FATIGUE et ANTI RHUME *
Faites vite ! L'offre se termine dans:
* Facile ! Il vous suffit de commander au moins 2 produits pour recevoir votre cadeau.
VISITER LA BOUTIQUE
close-link
0
Votre panier
Back To Top