skip to Main Content
Expédié sous 24 heures - Service client 7/7 - contact@votrebaumedutigre.com

Le baume du tigre de pharmacie, la fausse bonne idée

Le baume du tigre, de part ses nombreux bienfaits et sa large gamme d’utilisation, est devenu très populaire, adopté et approuvé par les millions de personnes à travers le monde.

Mais où peut-on s’en procurer de nos jours ? Sur notre boutique, évidemment, mais également dans de nombreuses pharmacies.

Quoi de mieux que des avis de personnes ayant acheté leur baume en pharmacie et sur notre boutique pour comparer ? Merci encore pour vos messages, Chantal et JP 🙂 !

baume du tgre pharmacie avis

Sans plus attendre, découvrons point par point les éléments de réponse à la question du baume en pharmacie.

Le prix: bien plus élevé en pharmacie

Malgré son grand nombre de bienfaits et sa durée de vie, le baume du tigre se trouve à très bon prix sur notre boutique.

Cependant, si vous souhaitez vous procurer du baume du tigre dans la pharmacie de votre quartier, vous risquez de devoir débourser bien plus d’argent qu’en l’achetant chez nous.

En effet, pour une raison purement économique, le prix du baume est revu à la hausse dans les pharmacie, et ceci pour plusieurs raisons:

  • C’est un produit qui gagne en popularité, il y a donc une augmentation de la demande.
  • Les pharmacies ont des coûts récurrents importants: personnel qualifié, licences, fond de commerce, etc.

Le personnel qualifié est bien sûr un atout lorsque l’on souhaite un produit pour un mal spécifique et que l’on souhaite obtenir les conseils de professionnels de la santé.

Le baume du tigre est cependant extrêmement simple d’utilisation ! Il suffit de lire cet article sur les utilisations du baume du tigre pour le connaitre de A à Z 😉 !

Le baume disponible en pharmacie n’est pas l’authentique baume du tigre !

Peut être avez-vous déjà eu l’impression de tomber sur un baume moins efficace qu’un autre ? C’est tout à fait normal, et en voici la raison.

Il faut savoir que le baume du tigre proposé en pharmacie et le baume du tigre disponible dans les enseignes spécialisées ne sont pas exactement les même.

En effet, la composition diffère puisque la portion de camphre, un ingrédient actif essentiel du baume de tigre, est revue à la baisse dans les produits proposés en pharmacie.

Le véritable baume du tigre  est composé de 25 % de camphre. Rendez-vous dans votre pharmacie et allez observer l’étiquette: vous n’y trouverez malheureusement que 15 % de camphre. Cette diminution a bien sûr un impact direct sur la qualité du produit.

L’effet chauffant (qui est l’effet le plus recherché pour diminuer les douleurs musculaires et articulaires) est largement amoindri.

Au final, vous n’obtiendrez pas les véritables bienfaits du baume, devrez en appliquer en plus grosse quantité pour moins de résultats. C’est extrêmement dommage !

 

Un choix limité

Contrairement à la croyance populaire, la marque baume du tigre ne se limite pas au baume du tigre rouge – et baume du tigre blanc, qui devient lui aussi de plus en plus connu.

La gamme, que vous pouvez découvrir ici, propose en effet des patchs, des crèmes, de l’huile, qui offrent chacun leur spécificité. Il serait dommage de s’en priver, quand on sait que la marque tiger balm bénéficie d’un savoir faire centenaire, appliqué pour chacun des produits.

Pour résumer, il est très fortement déconseillé de se procurer du baume du tigre en pharmacie. Non seulement le produit vous reviendra plus cher mais il sera également bien moins qualitatif et donc bien moins puissant et efficace.

De plus, votre choix de produit sera grandement réduit, ce qui est dommage puisque chaque baume du tigre est différent et offre diverses utilisations.

Bien sûr, et ce afin de rester parfaitement objectif, il va sans dire que vous obtiendrez plus rapidement votre baume en allant l’acheter dans la pharmacie de votre quartier.

Préférez vous attendre quelques jours pour bénéficier des réels bienfaits du baume ou avoir tout de suite un produit moins efficace ?

A vous de choisir 😉 !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Quelle différence entre les patches chaud ou froid ? Ils semblent traiter les mêmes traumatismes .
    Merci de m’expliquer . Anne France Motte

    1. Bonjour Anne France, merci pour votre message. En effet, les patchs chauds et froids servent à traiter les douleurs musculaires et articulaires. La différence est dans la sensation ressentie. L’un apporte une sensation de chaleur, et l’autre de froid. C’est donc une histoire de préférence: dans tous les cas, les patchs soulageront la douleur sur plusieurs heures. Au plaisir 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOTRE CADEAU !

Un inhalateur ANTI FATIGUE et ANTI RHUME *
Faites vite ! L'offre se termine dans:
* Facile ! Il vous suffit de commander au moins 2 produits pour recevoir votre cadeau.
VISITER LA BOUTIQUE
close-link
0
Votre panier
Back To Top