skip to Main Content
Expédié sous 24 heures SAV 7/7 contact@votrebaumedutigre.com Mon Compte

Tiger Balm: la marque qui soulage là ou ça fait mal

Avant de vous présenter les bienfaits du Tiger Balm nous souhaitons revenir sur son origine. En effet, le Tiger Balm est un baume issu de la médecine chinoise traditionnelle.

Ce produit conçu à partir d’ingrédients naturels et aromatiques fut produit à la fin du 19ème siècle par un herboriste chinois devenu célèbre pour ses solutions médicinales : Aw Chu Kin.

Cet herboriste a créé le Tiger Balm pour éliminer les sensations de douleurs causées par des problèmes musculaires et articulatoires, progressivement le baume fut amélioré et commercialisé à travers le monde.

Le succès planétaire de la marque Tiger Balm

Dans un premier temps le Tiger Balm a été distribué dans la ville de Singapour et connu un succès tel qu’il fut distribué à travers 100 pays. Aujourd’hui, il y a des millions d’utilisateurs du Tiger Balm, il sert aussi bien aux particuliers qu’aux sportifs et aux professionnels de la santé.

Son succès est sans doute lié aux effets immédiats qui élimine la sensation de douleur et diminue l’inflammation de la zone touchée.

L’autre point positif du Tiger Balm est sa composition d’ingrédients naturels à base de plantes, d’herbes aromatiques, d’extrait de piments et d’huiles essentielles.

Dans tous les produits de la gamme du Tiger Balm vous trouverez du camphre, du menthol, de l’huile de clous de girofle, de cajeput et d’autres éléments issus de la médecine chinoise.

Le Tiger Balm est commercialisé sous différentes formes : patch, crème onctueuse, huile et baume.

Quelles sont les actions de la gamme Tiger Balm ?

Comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus, le Tiger Balm a une double action : analgésique et anti inflammatoire.

Une chaleur enveloppante qui élimine la douleur

Lorsque les produits Tiger Balm sont appliqués sur la peau au niveau de la zone douloureuse (muscle ou articulation), la circulation du sang est tonifiée et une chaleur intense enveloppe progressivement la partie du corps touchée.

Cet effet de chaleur permet aux muscles et articulations douloureuses de se détendre et de réduire progressivement le gonflement des tissus.

Un effet anti inflammatoire qui réduit les gonflements

Par exemple, lors d’une fracture le Tiger Balm peut être appliqué pour réduire l’œdème et soulager localement la douleur.

Ce procédé permet d’améliorer le processus de guérison et d’apporter plus de confort à la personne. En outre, le Tiger Balm trouve de nombreuses applications médicales :

  • Il élimine les forts maux de tête
  • Il désencombre les voix respiratoires, grâce notamment aux huiles essentielles présentes dans le baume
  • Il diminue les douleurs liées aux courbatures, aux problèmes de dos et aux cervicales
  • Il est utilisé dans le sport pendant l’échauffement et après un effort prolongé
  • Il assouplie les muscles du cou et des épaules
  • Il soulage les piqures et réduit les sensations de brûlure

Les multiples applications du Tiger Balm sont possibles grâce aux ingrédients naturels : camphre, clous de girofle, menthol, huile de cajeput, huile essentielle de Cannelier, etc.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOTRE CADEAU !

NOUVEAU INHALATEUR BAUME DU TIGRE
ANTI FATIGUE et ANTI RHUME *
Faites vite ! L'offre se termine dans:
* Facile ! Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de commander pour 25€ sur notre boutique.
close-link
0
Votre panier
Back To Top