skip to Main Content
Expédié sous 24 heures - Service client 7/7 - contact@votrebaumedutigre.com

La composition du baume du tigre et son action bénéfique sur le corps

La baume du tigre est un produit puissant et offrant de très nombreux bienfaits. Son efficacité est grandement due à son excellente composition.

Savez-vous de quoi est composé le baume du tigre ?

Dans cet article vous aurez une présentation succincte de tous les composants du baume du tigre et leurs bienfaits ainsi qu’une explication simple et claire sur la différence de composition entre le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge.

Pour les débutants, nous vous recommandons cet article qui présente les nombreuses utilisations possibles du baume du tigre.

Le camphre, ingrédient actif essentiel du baume du tigre

Le camphre – Cinnamomum camphora – est l’ingrédient principal du baume du tigre. Il s’agit d’un ingrédient très puissant car il offre un grand nombre de bienfaits.

En effet, le camphre possède des propriétés anti-inflammatoire qui lui permet de calmer les brûlures, les douleurs, les piqûres, les rougeurs ou encore les gonflements.

Riche en antioxydant, c’est un excellent produit pour la peau. Il possède aussi des propriétés anti-bactériennes, ce qui veut dire que le camphre peut désinfecter les boutons et les peaux irritées, tout en calmant l’irritation en elle-même.

le baume du tigre est composé de camphre

Cela en fait également un produit très efficace pour lutter contre les champignons, les verrues ou encore les poux.

De plus, il possède des propriétés antalgiques qui le rendent parfait pour soulager les douleurs musculaires et articulaires durant un massage.

Du menthol

Le menthol, créé à base de menthe et portant donc son odeur caractéristique, apporte également sa dose de bienfaits dans la composition du baume du tigre.

Possédant de hautes vertus anti-inflammatoire, le menthol est également efficace contre les déchirures musculaires ainsi que la fameuse sensation de jambes lourdes.

Comme le camphre, le menthol possède également des propriétés anti-bactériennes et antiseptiques qui lui permettent de détruire les acariens présents sur la peau et apaiser les peaux irritées ou les démangeaisons de toutes sortes, entre autres.

C’est par exemple un ingrédient très efficace contre les crampes d’estomac et les problèmes digestifs. C’est également utile pour lutter contre l’arthrite.

le menthol pour l'effet de froid du baume

 

De l’huile essentielle de menthe démentholisée et d’eucalyptus

Grâce à sa très forte odeur, l’eucalyptus est un mucolytique parfait, ce qui veut dire que c’est un produit qui permet l’expulsion des substances muqueuses afin de lutter contre l’obstruction des voies respiratoires.

L’eucalyptus est également un très bon anti-inflammatoire, il est donc parfait pour calmer les douleurs liées aux rhumatismes, ainsi que les douleurs musculaires ou les réactions cutanées, entre autres.

Les maux de tête résistants peuvent également être soulagés par un massage du crâne à base d’eucalyptus.

Et, encore une fois, il s’agit d’un ingrédient parfait pour se débarrasser des bactéries présentes sur la peau et soulager irritations et démangeaisons.

De l’huile essentielle de clous de girofle

L’huile essentielle de clous de girofle est un antalgique relativement puissant. Riche en eugénol, il s’agit d’un produit très efficace pour soulager les fortes douleurs.

Le clous de girofle est d’ailleurs parfois considéré plus puissant que certains produits anesthésiques.

l'huile de clou de girofle un ingrédient essentiel du baume du tigre

L’huile essentielle de clous de girofle est également anti-inflammatoire ce qui lui permet de calmer les brûlures, douleurs, piqûres et/ou rougeurs sur la peau découlant d’une agression extérieure.

Le clous de girofle est aussi un très bon relaxant musculaire et permet donc de prévenir la fatigue musculaire et les blessures et/ou douleurs liées aux muscles tendus.

De l’huile de cajeput

L’huile de cajeput est particulièrement efficace dans la régénération cutanée, ce qui veut dire que ce produit permet aux cellules de la peau de se régénérer.

le cajeput dans la composition du baume du tigre

Il s’agit donc d’un ingrédient parfait pour le bien-être de votre peau puisque l’huile de cajeput peut, entre autre, resserrer les pores, raffermir la peau ou encore la rajeunir et l’éclaircir.

Anti-bactérienne et antiseptique, l’huile de cajeput, comme beaucoup d’ingrédients du baume du tigre, aide à lutter contre les acariens présents sur la peau afin de soulager les irritations et démangeaisons.

Il s’agit également d’un très bon antidouleur, efficace contre les douleurs musculaires et articulaires.

De l’huile essentielle de cannelier de Chine

Souvent appelé « Huile essentielle de cannelle » pour faire plus simple, l’huile essentielle de cannelier de Chine est anti-infectieuse et antiparasitaires, ce qui la rends très efficace contre les parasites tels que les poux et les lentes ou encore contre les infections comme les champignons, par exemple.

huile essentielle de cannelier de chineL’huile essentielle de cannelle est également un tonifiant et stimulant plutôt puissant.

Quelle est la différence entre le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc ?

Comme vous le savez sans doute, le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge n’ont pas les même utilisations et ce pour une raison très simple : leur composition diverge légèrement, ce qui leur octroie des bienfaits différents.

le baume du tigre, peu importe sa forme, est toujours composé d’une base de paraffine. Tout d’abord, il n’y a que le baume du tigre rouge qui est composé d’huile de cajeput et d’huile essentielle de cannelier de Chine.

De plus, le baume du tigre blanc ne possède que 8 % de menthol dans sa composition, contre 10 % pour le baume du tigre rouge.Baume du tigre rouge + blanc

A l’inverse, le baume du tigre blanc est composé de 14 % d’huile essentielle d’eucalyptus alors que le baume du tigre rouge n’est composé que de 6 % d’huile essentielle de menthe démentholisée.

Pour finir, le baume du tigre rouge possède 5 % d’huile essentielle de clous de girofle dans sa composition contre seulement 1,5 % pour le baume du tigre blanc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOTRE CADEAU !

Un inhalateur ANTI FATIGUE et ANTI RHUME *
Faites vite ! L'offre se termine dans:
* Facile ! Il vous suffit de commander au moins 2 produits pour recevoir votre cadeau.
VISITER LA BOUTIQUE
close-link
0
Votre panier
Back To Top