skip to Main Content
Expédié sous 24 heures - Service client 7/7 - contact@votrebaumedutigre.com

Baume du Tigre: l’unique baume aux 30 utilisations !

Le baume du tigre est un vrai couteau Suisse thérapeutique. Petit et discret, c’est une bonne idée de toujours en avoir sur soi, dans une sacoche ou un sac à main.

Cet onguent, utilisé depuis plus d’un siècle, est réalisé à partir d’ingrédients à base de plantes dont l’efficacité et l’innocuité sont maintenant reconnus dans le monde entier.

La gamme tiger balm, en constante adaptation, évolue sous forme de baumes, crèmes et pommades, huiles, gels, sprays et pansements – patchs – qui répondent à des besoins différents pour différents modes de vie.

Avoir un pot de baume du tigre dans son sac, à la maison ou au bureau, aide à se soulager des différents maux du quotidien !

Utilisation du baume du tigre pour les douleurs musculaires et articulaires

Petit, discret et surtout ultra efficace, le Baume du Tigre vous permet d’avoir en permanence un savoir faire centenaire à portée de main.

Sans plus attendre, découvrons-les !

Utiliser le baume du tigre pour le mal de dos

Le baume du tigre rouge contient des huiles essentielles et ingrédients actifs naturels qui lutteront efficacement contre le mal de dos. Ces ingrédients améliorent aussi la circulation sanguine et détendent les muscles du dos.

Le baume du tigre pour le mal de dos

Ils ralentissent le processus inflammatoire, et l’effet analgésique du baume réduit et prévient la sensation de douleur musculaire.

Comment soulager le mal de dos avec le baume ?

Pour soigner un mal de dos il vous faudra appliquer une noisette de Baume du Tigre rouge en réalisant des frictions circulaires sur la section à soulager (pour faire pénétrer ses substances actives) jusqu’à ressentir un sentiment de chaleur engendré par le massage.

L’application peut être répétée à deux ou trois reprises quotidiennement.

L’utilisation du patch peut-être plus confortable car il permet une application facile, non salissante et non odorante.

Rhumatismes

Le rhumatisme est un terme générique qui désigne communément l’ensemble des douleurs articulaires chroniques.

Pour ceux qui ont des douleurs dus aux rhumatismes, le Baume peut être utilisé comme analgésique (c’est à dire dans la prévention et dans la diminution de la sensation de douleur).

Pour cela il suffit de l’appliquer directement dans le bas du dos, les jambes, et directement sur les articulations douloureuses. Cette application peut-être réalisée entre 3 et 4 fois par jour pour de meilleurs résultats.

Douleurs aux épaules et au cou

Le baume est également parfait pour soulager les douleurs articulaires et musculaires des épaules et du cou.

Ces douleurs sont souvent la conséquence d’une position statique tenue sur une longue période.

Par exemple, si vous restez assis pendant de longues heures devant votre ordinateur ou si vous restez longtemps assis dans votre voiture, vous risquez de provoquer certaines tensions néfastes pour votre bien-être.

Comment utiliser le baume pour les douleurs aux épaules et au cou ?

Le Baume du Tigre rouge est le plus efficace pour ce type de douleur. Une application deux à trois fois par jour sur la zone sensible par un massage léger est recommandée.

Arthrose

Les douleurs articulaires liées à l’arthrose peuvent causer de l’inconfort et vous empêcher de faire les choses que vous aimez. La bonne chose est que le baume du tigre peut vous aider beaucoup.

Tiger Balm Red soulagera sûrement votre arthrose douleurs articulaires. Il suffit de l’appliquer localement sur une base quotidienne, et la douleur disparaîtra. Si vous l’appliquez doucement avec un léger massage, ce médicament aidera à restaurer une plus grande mobilité.

Arthrite

Le Baume du Tigre a des propriétés analgésiques incommensurables. Cela en fait un médicament efficace pour réduire l’inflammation articulaire.

Lorsque vous l’appliquez doucement avec un léger massage, il combattra les raideurs articulaires, soulagera vos souffrances et restaurera une meilleure qualité de vie. En appliquant simplement le baume sur les zones douloureuses, il améliorera la circulation du sang et de l’énergie.

Sciatique

Le Baume du Tigre rouge, de part son effet anti-inflammatoires et analgésique pourra soulager la sensation de douleur et de gêne causés par la sciatique.

Ses usages dans le monde du sport

Le Baume du Tigre est largement utilisé par les sportifs à des fins diverses. Voyons quelques-uns d’entre eux.

Courbatures

Le Baume du Tigre rouge sera alors votre allié idéal pour soulager vos muscles courbaturés. Une application en massage léger après l’effort vous procurera une sensation apaisante et rafraîchissante. Associé à des assouplissements cela vous permettra d’atténuer rapidement la douleur.

echauffement musculaire avec le baume du tigre

Il suffit de l’appliquer avec un léger massage immédiatement après l’exercice, et vous aurez une sensation rafraîchissante et apaisante. Le baume aidera à soulager toute douleur causée par un exercice vigoureux.

Échauffement musculaire pour les athlètes

Les athlètes s’échauffent habituellement complètement avant de s’engager dans n’importe quel exercice. Un échauffement permet de contracter tous les muscles qui pourraient intervenir lorsque vous faites un effort pendant l’exercice.

Même si l’échauffement est de grande qualité, il est possible qu’une longue attente statique réduise son effet.

Pour apporter les vrais avantages, il suffit d’utiliser un

e pommade chauffante. La plupart des athlètes trouvent que la crème à friction musculaire est la plus efficace à cette fin particulière.

La crème muscle rub est particulièrement adaptée pour cette utilisation, c’est pourquoi elle est adoptée par de nombreux sportifs.

Pour le traitement des troubles ORL – rhume, mal de tête, nez bouché, etc.

Le Baume du Tigre est vraiment votre grand allié lorsque vous vous attaquez à un certain nombre de problèmes.

Comment utiliser le baume pour le rhume ?

Le baume du tigre blanc est idéal pour guérir et soulager les rhumes. L’action combinée de l’eucalyptus et du camphre, qui sont antiseptiques, font du Baume du Tigre Blanc un excellent traitement contre le rhume.

utiliser le baume pour le rhume

Le baume blanc, qui soulage et guérit le rhume grâce à l’action combinée du camphre et de l’eucalyptus qui sont antiseptiques, peut être utilisé de différentes manières. Chaque mode d’application ci-dessous peut être répété deux à trois fois par jour.

Inhalation

Déposez une noisette de baume dans un grand bol d’eau chaude puis inhalez profondément 3 à 4 fois. Respirez plusieurs fois entre chaque inhalation, car l’effet est assez puissant.

Friction sous les narines

Appliquez une noisette de baume sous vos narines (atte

ntion à ne pas toucher vos lèvres), et massez vigoureusement jusqu’à ressentir une sensation de chaleur. Respirez profondément et votre nez se débouchera. En revanche n’appliquez pas de baume sur vos narines si elles sont irrités. Si tel est le cas choisissez plutôt la technique de l’inhalation en dissolvant une noisette de baume dans de l’eau bouillante.

Friction sur la poitrine

Massez le haut de votre poitrine de manière circulaire jusqu’à absorption du baume.

Mal de gorge

Quand les premiers symptômes d’un mal de gorge se font sentir, n’hésitez pas à déposer le Baume sur votre cou, votre poitrine et vos épaules juste avant de vous coucher.

le baume du tigre pour le mal de gorge

Massez délicatement et couvrez la zone ou le baume a été appliqué avec un foulard afin de ne pas tacher vos draps et couvertures.

Le Baume du Tigre Blanc sera le plus approprié.

Toux

Le Baume Blanc est aussi très efficace pour soigner la toux, que celle-ci soit grâce ou sèche.

Appliquez le baume sur votre poitrine et massez en profondeur ce qui aura pour effet de chauffer vos voies respiratoires et vous soulagera rapidement. Vous pouvez répéter cette application jusqu’à 3 fois par jour.

Mal de tête et migraines

Massez légèrement vos tempes de manière circulaire. Vous pouvez aussi étaler un peu de baume sur votre front. Faites attention à  ne pas toucher vos yeux, et pensez à mettre une petite quantité de baume (taille d’un petit pois maximum) pour éviter un effet de picotement au niveau de yeux.

Le baume agira en quelques minutes en créant un effet de chaleur (dû au camphre) et de froid (dû au menthol). Cela vous soulagera réellement et vous aidera à surmonter la douleur insupportable causée par la migraine.

Piqûres d’insectes

Le Baume du Tigre peut vous aider à soulager les démangeaisons dues à une piqûre d’insecte.

Appliquez une petite quantité de baume blanc directement sur la piqûre et frictionnez afin que son effet vous soulage rapidement.

Répulsif pour les moustiques

Le Baume, de part son odeur prononcé, est un répulsif très efficace contre les moustiques. Vous pouvez ouvrir une boite et laisser diffuser l’odeur en intérieur. Pour cette utilisation, le baume blanc est recommandé.

Exemples d’utilisations secondaires du baume

Les utilisations du baume du tigre ne s’arrêtent pas là ! Bien que celles-citées en amont soient les plus courantes, nous allons voir que ce petit onguent miracle a encore bien des secrets à nous délivrer ;).

Masquer les odeurs de transpiration

Le Baume du Tigre possède des vertus purificatrices et astringentes ce qui est très efficace pour lutter contre une transpiration importante.

Vous pouvez appliquer tous les matins du baume sur les parties de votre corps les plus susceptibles de transpirer excessivement comme les pieds et les aisselles. Les mauvaises odeurs seront ainsi neutralisées. Privilégiez une petite quantité de baume blanc pour cette utilisation.

Masquer l’odeur de la cigarette

Enlever l’odeur du tabac sur les doigts

Mal de ventre

Le Baume du Tigre (rouge) est un bon moyen de lutter contre le mal de ventre. Déposez-en une petite quantité au niveau du nombril et massez de manière circulaire pendant quelques minutes jusqu’à absorption du baume. L’effet chauffant apportera un soulagement assez rapidement.

Ballonnements

constipation

Pour lutter contre la constipation, appliquez-vous avec un peu de Baume du Tigre par de légers massages sur le ventre dans le but de soulager l’estomac. Le mieux et de s’allonger et de laisser le Baume du Tigre agir, car celui-ci sera plus efficace sur un corps bien détendu.

Mal des transports

Si vous avez le mal des transports le Baume du Tigre est votre allié. En en passant directement sous vos narines il vous permettra de lutter contre la nausée.

Mal de mer

L’un des symptôme principal du mal de mer, tout comme le mal des transport, est la sensation de nausée. En appliquant directement du Baume du Tigre sous vos narines, vous anéantirai cette sensation désagréable.

Masquer les mauvaises odeurs d’une pièce ou d’un placard

Placez simplement un pot de Baume du Tigre ouvert dans la pièce ou le placard que vous souhaitez désodoriser.

Se réchauffer les pieds

Massez-vous les pieds avec le baume rouge pour aider à stimuler et améliorer la circulation sanguine et ainsi faire disparaître la sensation de froid.

Éloigner les nuisibles comme les termites

Les meubles en bois attaqués par les termites peuvent être traités avec du Baume du Tigre. Appliquez en sur les parties du meuble infectées et celles-ci seront neutralisées. Plus généralement le Baume peut être utilisé contre toutes sorte de nuisibles (cafards, puces, fourmis et autres insectes). En effet, sa forte odeur créera une barrière protectrice contre ces insectes.

Enlever les tâches qui persistent, comme la colle ou la peinture

Afin de faire disparaître des taches persistantes (comme la colle ou la peinture) sur votre peau ou vos objets, l’utilisation de produit chimique n’est pas obligatoire. Mettez un peu de Baume rouge sur un chiffon et frottez soigneusement votre peau avec. Après quelques minutes, la peinture va commencer à se dissoudre et vous pourrez facilement la retirer. Vous utiliserai le même procédé sur vos meubles ou objets.

Enlever les autocollants

Le Baume peut également s’avérer très utile pour décoller les restes d’un autocollant. Ainsi, appliquez-en et tous les résidus s’enlèveront facilement.

Cet article comporte 5 commentaires
    1. Bonjour Michèle,

      Le baume du tigre peut s’appliquer en petite quantité sur les tempes lors d’un mal de tête ou une sensation de fatigue. Il faut cependant veiller à ce que le baume ne rentre pas en contact avec les yeux, ou autre muqueuse.

      Au plaisir 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOTRE CADEAU !

Un inhalateur ANTI FATIGUE et ANTI RHUME *
Faites vite ! L'offre se termine dans:
* Facile ! Il vous suffit de commander au moins 2 produits pour recevoir votre cadeau.
VISITER LA BOUTIQUE
close-link
0
Votre panier
Back To Top